Quelle couleur choisir pour mettre en valeur vos meubles de bois naturel?

 

Vous êtes un adepte de la déco authentique et vous aimez le mobilier en bois naturel mais vous êtes un peu perdu côté déco pour le mettre en valeur. Alors pour vous aider à bien l’intégrer dans votre déco voici quelques clés déco pour être sûre de vous.

Prolongez les couleurs naturelles pour un intérieur cosy


Uniquement recouvert d’une couche protectrice de vernis incolore pour entrevoir les veines et les noeuds, le mobilier en bois brut arbore des tons qui varient entre le jaune clair et le miel. Non traité, il est en bois massif. Ainsi continuez ce côté « nature » en préférant des teintes douces allant du parme, au bleu légèrement grisé, au vert amande, au gris perle ou au beige. On appelle communément ces tons « Teintes naturelles » sur les nuanciers des différents fabricants de peintures.

Ces couleurs apportent à votre intérieur une atmosphère calme et reposante. Alors n’hésitez à prolonger cette ambiance délicate en préférant des matières douces, comme, le mohair, le coton léger, la laine… Et pour parfaire cet ensemble, ponctuez de deux ou trois touches de noir ici et là, via plusieurs cadres ou quelques coussins, qui aura comme effet de mettre en valeur vos couleurs.